25 années d'expérience au service de l'insertion durable des personnes en difficultés

Créée en 1990, l’association Accueil et Soutien aux Femmes en Difficultés (ASFED) a développé son projet avec la volonté d’« entreprendre autrement » dans une double logique : un projet social et un projet d’entreprise.

Insertion et propreté

Un projet social qui est celui de l’insertion durable des personnes en difficultés. Affirmant le principe de l’égalité des droits et des chances des femmes et des hommes, les fondateurs d’ASFED Chic’Services se sont fixés pour projet d’accompagner vers l’insertion sociale et professionnelle un public féminin de faible niveau de qualification, ayant peu ou pas d’expérience professionnelle.

Une association qui fait du partenariat un enjeu pour faire vivre un projet de territoire

Face à la complexité des questions relevant du champ social, il est aujourd’hui de plus en plus difficile d’agir seul. En confrontant des points de vue, des sensibilités et des cultures ; en recherchant des intérêts partagés ; en associant des compétences, des savoirs-faire et des ressources, le partenariat offre la possibilité d’une lecture enrichie des situations, une mise en oeuvre des projets plus efficace, une meilleure pérennisation des actions.

Collectivités territoriales, institutions publiques, associations et organismes privés, entreprises, sont autant de partenaires indispensables pour la mise en oeuvre du projet d’entrepris d’insertion géré et animé par ASFED Chic’Services, un projet au service d’un territoire et de ses habitants, celui de la Métropole du Grand Nancy.

A ce titre, ASFED développe un partenariat important avec le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle au travers des clauses d’insertion des marchés publics.